Agroalimentaire

norme de la sécurité alimentaire

Vous êtes un professionnel de l’agroalimentaire ? Vous êtes sûrement concernés par la certification ISO 22000 qui attrait à la sécurité des aliments.

Pour garantir l’hygiène alimentaire des produits de consommation, les acteurs participant à un moment ou un autre dans la chaîne de production doivent respecter les normes de sécurité alimentaire. La norme ISO 22000, qui inclut l’HACCP, encadre les bonnes pratiques dans ce domaine. La certification qui résulte d’une telle démarche qualité est une garantie de respect de toutes les procédures nécessaires. De la fabrication au transport, en passant par l’emballage des aliments, tous les points de contrôle sont répertoriés pour éviter toute contamination.. Au moment ou la traçabilité, la conformité et l’hygiène deviennent stratégiques, la certification est également un atout  commercial et un investissement très rentable pour ouvrir sa production à tous les marchés, même les plus exigeants.

L’industrie agroalimentaire n’a pas le droit à l’erreur en matière de sécurité, les effets sanitaires et médiatiques de non-conformités entraînant des intoxications peuvent s’avérer désastreux, c’est pourquoi il faut prendre les devants. Nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche, de la définition de votre cahier des charges à la mise en place, en passant par les audits jusqu’au certificat qui vous assurera protection et débouchés internationaux.

 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Generated in 0.120 Queries: 6    Contact        Mentions légales